Outils collaboratifs: le socle de la transformation
January 25, 2019
Les mutations, que l’environnement du travail a subi, n’ont pas été sans impacts sur les projets et la manière dont ils sont mis en œuvre dans les organisations. Aujourd’hui, les différents membres d’une société préfèrent privilégier la collaboration au travail individuel.
Pour prendre en compte cette transformation et permettre de gérer au mieux ces nouveaux types de projets, de nouveaux outils ont été mis au point. Cependant, aujourd’hui peu d’organisations utilisent pleinement des plateformes spécialisées dans la gestion de projets et le travail collaboratif.
Le choix, la mise en place et l’utilisation d’outils de travail collaboratif doivent désormais faire partie intégrante d’une entreprise. En effet, sans les bons outils, il n’y a pas de bonne gestion collaborative.
Parmi les nombreux outils numériques disponibles à l’heure actuelle pouvant répondre à ces nouveaux enjeux, Office 365 est sans doute une des plateformes les plus complètes et les mieux adaptées pour mettre en place l'expérience collaborative qui vous correspond.
L'environnement O365 n’est pas toujours très facile à appréhender pour un novice dans la mesure où celui-ci est extrêmement riche et propose un grand nombre d’outils et de services. Cependant, accédez à l'environnement O365, c’est tirer parti des outils destinés à favoriser une meilleure communication, renforcer la coopération entre les membres d’une équipe et à optimiser votre productivité à tout moment, en tout lieu.
Aujourd'hui, la collaboration est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Si elle devient incontournable, elle ne doit cependant pas être improvisée.
C’est pour cela qu’IGARA intervient/vous offre ses services.
La transformation collaborative, c'est la réponse aux questions suivantes:
Comment collaborer ensemble ?
Avec des langues métiers différents ?
Avec des langues maternelles différentes ?
Avec la mobilité ?
Des services différents ?
Des silos ?
Des habitudes ?
Avec nos smartphones ?